Initier les tout petits
aux joies de la contemplation

La vision des enfants est particulière

Lorsqu’il vient au monde, l’enfant découvre un univers dont il a tout à apprendre. Tout est nouveau pour ses yeux qui, habitués à l’obscurité du ventre maternel, vont progressivement se saisir des milliers d’images qui façonnent notre réalité. Des mois et des années lui sont nécessaires pour atteindre la netteté et la vision des couleurs perçue par un adulte.


Apprendre à voir

Par l’environnent visuel qu’ils proposent à l’enfant dans la vie de tous les jours, mais aussi par leurs interactions au sujet de ce qui les entoure, le rôle des parents est déterminant dans l’apprentissage visuel. En accompagnant leurs enfants dans cette extraordinaire découverte, ils les aident non seulement à aiguiser leurs sens, mais aussi à en faire des individus épanouis, et sensibles à la beauté du monde qui les entoure.


A chaque étape de développement visuel, son affiche

Mirette imagine des œuvres en fonction de l’évolution de la vision des enfants et de leur appréhension du monde. Conçues avec Dominique Brémond Gignac, Professeur d'Ophtalmologie et Chef du service d'Ophtalmologie Pédiatrique à l'Hôpital Universitaire Necker Enfants Malades à Paris, les œuvres stimulent les sens, et initient les enfants au plaisir de la contemplation.