3 raisons de montrer de l'art à votre bébé

Montrer de belles images aux tout petits, c’est bien beau, mais à quoi ça sert ? Si les parents sont très préoccupés par ce qu’ils donnent à manger à leur bébé, en va-t-il de même pour ce qu’ils leur donnent à voir ? Trois raisons concrètes de se pencher sur l'environnement visuel des bébés, pour leur donner matière à contemplation !

1. Si elles sont adaptées, les couleurs et formes contrastées stimulent la vue, et aident l’enfant à développer ses capacités visuelles. C’est prouvé ! Des enfants hospitalisés qui n’avaient pas d’objet à regarder autre que les murs blancs de la chambre d’hôpital ont perdu des capacités visuelles… Depuis, l’environnement est attesté comme l’un des premiers stimulateurs de la vision chez le nourrisson.

2. Lorsque tous les sens ne sont pas encore développés, regarder ensemble un même objet est une jolie occasion d’échanger avec son tout petit, pour lui décrire les formes, les couleurs, lui poser des questions sur ce qu’il voit et créer un temps d’échange au calme, avant ou en complément des futurs livres. L’un des tout premiers liens dans la relation parent-enfant.

3. Cette petite initiation à l'illustration favorisera son envie de s’exprimer à son tour par la création dès qu’il aura la capacité de tenir un crayon (à partir de 12 mois environ), et d'ainsi laisser libre cours à son imagination.

… Et ce n’est pas tout ! Les affiches Mirette ont été conçues pour plaire aux petits yeux, mais aussi aux parents : une façon de faire plaisir à votre tout petit, tout en faisant entrer des créations d’artistes contemporains à la maison  !

Mirette crée des affiches adaptées au développement visuel de votre tout petit, de la naissance à 24 mois et plus. Retrouvez ici le catalogue et initiez votre enfant dès le plus jeune âge aux joies de la contemplation.